Moufle team || Bienvenue !
moufleteam.free.fr moufleteam.com

dimanche, février 19, 2006

Preview : The Elder Scrolls 4 : Oblivion



Suite de The Elder Scrolls 3 : Morrowind,

Oblivion semble suivre les traces de celui-ci c'est à dire une liberté sans égale,un monde immense, des graphismes magnifique,un background travaillé et ce qui fait les Elder Scrolls : Votre aventure!

Dans Oblivion vous évoluerez dans la province Cryodiil,dans cette province il y a neuf grandes villes le tout dans un univers de 40km² (contre 25km² pour Morrowind) sans compter le néant (grossièrement : L'Enfer) et les intérieurs! Autant dire qu'il vous faudra du temps pour traverser Oblivion de long en large!

Oblivion proposera également un générateur de personnages étonnant : Vois choisissez d'abord entre 10 races bien distincte,chacune ayant ses propres particularités. Ensuite les détails peuvent être ajusté selon vos préférences : Sexe,âge,position du menton etc... Il serait facile de passer une heure pour la création du personnage tant le générateur est complet!

Afin de commencer votre aventure,Oblivion commence alors que vous êtes enfermé dans une prison impériale...Puis un visiteur s'approche de votre cellule,ce visiteur n'est autre que l'empereur Uriel Septim!!

De là,vous apprenez que votre cellule est l'entrée d'un passage secret qui mène au dehors du chateau et que l'empereur doit utiliser afin d'échapper à ses assassins (vous en avez de la chance!)! Au moment où l'empereur empreinte le passage vous avez la bonne idée de frapper l'un des gardes dans le cou mais celui-ci vous remarque,mais il est gentil et vous laisse les suivre dans ce passage! Après une petite escapade dans la pénombre (là où vous aurez la joie de combattre vos premiers gobelins) l'empereur Uriel Septim se fait rattraper par ses assassins et avant de mourrir l'empereur vous donne une amulette et il vous charge de la donner à un certain Jauffre au prieuré de Weynon et vous voilà lâché dans la somptueuse province de Cryodiil avec votre première quête à accomplir!
Bien sur vous choisissez si vous accomplissez directement votre quête ou si vous visitez avant ou encore vous inscrire dans une guilde...tout est possible et vous faites comme bon vous semble!
Tout acte répréhensible (meurtre,vol,etc...) sera puni par les gardes (si vous êtes repérer) d'une amende ou d'une peine de prison!


Les développeurs parlent de 30 heures pour la quête principale et de 200-250 heures pour le reste,ce qui nous donne près de 300 heures de jeu!


Pour aller plus loin des les chiffres Oblivion devrait proposer 1200 pnj (les gardes et les bandits réapparaissent au bout d'un certain temps si ils sont tués),9000 objets ont été modélisés,plus de 400 livres différent...


Pour ceux qui étaient perdu dans l'immensité de Morrowind,une boussole fera son apparition dans Oblivion une bonne nouvelle pour certains,une mauvaise pour d'autres...Les chevaux font également leurs apparition mais il sera impossible de se battre sur son cheval,il ne sert qu'a un moyen de transport ce qui n'est pas un mal!
Sans ca le Gameplay reste pratiquement le même que Morrowind,sauf que les combats devraient être plus dynamique (on est par exemple sur de frapper,pas comme Morrowind),une touche "blocage" fait son apparition et ne se fera plus aléatoirement,le crochetage se fera par le biais d'un mini-jeu (à la Splinter Cell :) ),le système de talents ont été simplifié bref éspèrons que tout ca corrige les quelques défauts de Morrowind!

Oblivion s'annonce comme un hit en puissance paliant par-ci par-là les défauts de son prédécesseur... S'appuyant toujours sur une liberté inégalée,Oblivion proposera aux joueurs une aventure unique,une aventure sans égale... Votre aventure! Rendez-vous le 24 Mars pour sa sortie!

1 Comments:

At 7:09 PM, Blogger WnHmasterchief said...

pas mal, la preview Nightwish ^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Home